Hold the Line – Grande voie au Cap Canaille

Ce mardi 20 février, encore une superbe journée de printemps en avance! Les cerisiers sont déjà en fleur sur la Gineste, les abeilles et les papillons butinent en bas des voies; dans les calanques l’hiver est fini !

Avec Cyril R. petite exploration d’une grande voie du Cap Canaille: « Hold the Line » équipée par H. Guigliarelli. Belle envolée avec, comme souvent au Cap Canaille, des longueurs très variées, l’impression de grimper chaque longueur sur une falaise différente.

L1: 6C; On prends l’option directe (2 départs possibles);la difficulté va decrescendo! le dur est au début avec un pas de placement délicat, puis deux trois exercices de lecture fine. Gros 6c! superbe et technique.

L2: 6C; sans contest un ton largement au dessous en difficulté; de jolis pas d’équilibre dans un dièdre évasé, puis une montée zigzagante facile dans les gargouilles de calcaire blanc.

L3: 6C; Renversante ! on fait une partie de la voie à l’horizontale en envoyant les pieds dans des niches au dessus des épaules. Superbe et très physique pour tout enchainer (Gros 6C), on sort en renfougne dans une petite alcove avec fenêtre sur mer, puis réta dans le vertical marron foncé avec deux trois pas techniques pleins gaz 🙂

L4: 6B; changement de rocher, on est dans le grand blanc alvéolé. Majeur. Longueur toute en subtilité, placement et itinéraire pour une longueur d’anthologie dans de superbes volumes blanc craie. Gros 6B. 🙂

L5: du 5C dans le pudding; attention le relais de fin est plutôt « craignos » un piton rouillé et une plaquette de 8 🙁 Pas glop; mieux vaut bien le trianguler ou chercher ailleurs…

Sinon tous les relais sont 5 étoiles, sur de bonnes plate-formes avec la vue…

Hold the Line - Cap Canaille L4 en 6C

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.